Photographe Mariage Orthodoxe

VOTRE MARIAGE

Un mariage orthodoxe, qu’il soit grec, russe, serbe, bulgare, roumain, etc. est toujours un moment fort en émotion. 

Ritualisée, sacralisée, il s’agit d’une cérémonie religieuse empreinte de tradition, basée sur des valeurs incontournables du mariage : l’Amour, le Respect mutuel, l’Égalité, et le Sacrifice. 

Mariage russe à Genève, mariage serbe dans une église orthodoxe à Paris, ou mariage grec dans le sud de la France, peu importe le lieu, et l’origine géographique des deux familles, beaucoup de couples font le choix de célébrer leur union en respectant ces traditions.

Si selon les familles, certains éléments du mariage peuvent varier, le rituel symbolique reste toujours le même. 

Couronnes d’or ou d’argent pour les mariages orthodoxes russes, ou diadème tressés de feuilles ou perles pour les mariages orthodoxes grecs, les cérémonies respectent toutes le même protocole millimétré. 

Bénédiction de l’icône par vos parents, fiançailles avec échange des anneaux, couronnements à l’autel, lecture du Nouveau Testament, partage d’une coupe de vin et marche nuptiale sont autant de moments forts durant la cérémonie religieuse de votre mariage. Ces moments donnent lieu à des photographies chargées en émotions dans un cadre souvent magique.

Vos témoins, dont le rôle est central durant cette cérémonie, doivent eux-aussi être immortalisés.

Moments de joie, de complicité et de partage ressortent de votre reportage photo de mariage.

Si vous êtes à la recherche d’un photographe pour votre mariage orthodoxe, sachez que je me déplace quel que soit le lieu de votre mariage.

Ma vision

En tant que photographe de mariage, il est important pour moi d’immortaliser les plus beaux moments de cette cérémonie, tout en faisant preuve de la plus grande discrétion pour vous permettre de vivre ce moment pleinement.

Des photos lumineuses, élégantes et spontanées qui rendent compte des petits détails et grands moments de votre mariage.

Des photos qui vous mettent en valeur, dans un style résolument moderne, mais qui respecte vos traditions.

Un regard attentif et expérimenté qui permet de capturer des instants aussi précieux qu’éphémères.

Un positivisme permanent afin de tirer parti de toutes les situations et de faire face à l’imprévu.

Je m’adapte le jour J à toutes les demandes et recommandations du prêtre qui officie votre cérémonie. Ainsi la cérémonie se déroule dans les meilleures conditions et donnent lieu à de magnifiques photos.

Afin de pouvoir photographier l’intégralité de votre mariage, cérémonie orthodoxe incluse, il est important de demander l’accord préalable au prêtre qui va vous unir. S’il est rare qu’il refuse, il est important de lui signaler que la cérémonie sera photographiée.

Contactez-moi