Un mariage minimaliste

Minimalisme. Eliminer le superflu pour vous mettre en lumière. Un mariage minimaliste, au delà d’une simple tendance, est souvent la volonté exprimée de la part de mes clients de mettre en avant l’essentiel. Rassembler leurs proches pour partager leur histoire. Dans la simplicité et l’authenticité. Une décoration épurée, mais soignée. Une cérémonie en petit comité, avec les proches les plus importants. Un menu réalisé avec des produits locaux, ou bien vegan. Si la forme du minimalisme varie, l’essentiel reste : le choix de se débarrasser du superflu pour mettre en avant le plus important. Il en va de même pour la photographie.

L’art de ne pas en faire trop

Le minimalisme correspond à une sensibilité artistique, qui se retrouve souvent dans mes photographies.

Comme toute approche, elle reste personnelle. A chacun sa manière de retranscrire l’essence d’un moment. L’important est de trouver un photographe de mariage qui partage la même sensibilité que la vôtre.

Laisser place à la lumière.

A sa douceur, sa chaleur.

Jouer avec les ombres.

Mettre en avant l’authenticité.

D’un lieu, d’une atmosphère.

Retranscrire le naturel.

Donner vie aux matières.

A leur complexité et leur particularité.

Apprivoiser les textures.

 

Se recentrer sur l’essentiel

Gagner en simplicité

En montrer moins, pour en dire davantage. Transmettre la beauté d’une émotion, d’un geste, d’un regard. Traduire toute l’intensité d’une attente, d’un état de stress.

 

Mettre en avant les détails

La broderie d’une robe. La texture d’un mur. La calligraphie du plan de table. Individuellement ces détails peuvent paraître anodins. Pourtant ils ont un impact fort sur notre ressenti, et sur les souvenirs que nous nous forgeons. La singularité de ces détails participent à définir l’atmosphère d’un moment. Ils permettent aussi de témoigner d’une harmonie. De couleurs, de lumière.

 

 

Intimité et partage

Le mariage est un moment de partage. Entre 2 personnes tout d’abord. Puis plusieurs familles, groupes d’amis et proches. Ce moment d’intimité est souvent partagé dans un brouhaha de joie. Dans ce tête à tête amoureux s’invite une grande tablée. Un regard plus simple, une approche minimaliste de la photo, permet aussi de traduire ce contraste et mélange des genres.

 

Faire la part belle à l’émotion

Rires, joie, pleurs.

Le mariage est une journée extrêmement chargée en émotions. La simplicité permet de retranscrire l’intensité de ces moments. S’effacer, pour laisser les vraies émotions s’exprimer. Transmettre la sérénité d’un moment et d’un choix malgré l’agitation ambiante.

SHARE